Aide en ligne

 

Préambule


Le logiciel PhotosArtist vous permet de mettre en scène vos photos.

En effet, dans un décor (les fonds de page), vous disposez vos acteurs (vos photos et/ou vos textes) selon vos envies (les gabarits de mises en page).
Vous pouvez habiller vos acteurs avec les effets-image et les effets-texte, compléter le décor (le scrapbooking) et donner un peu de relief à l’ensemble (les effets globaux).

Votre palette d’album vous offre la possibilité de faire des albums photo qui vont d’une version basique (photos avec textes sur fond noir ou clair) à une version raffinée (photos/textes avec fond de page, effets sur les photos et les textes, scrapbooking et effets globaux).

Rien n’est obligatoire si ce n’est le plaisir de faire un spectaculaire album photo.

Cette prise en main n'est pas qu'un mode d'emploi. Il s'agit d'une méthode chronologique pour vous permettre d'obtenir facilement de bons résultats.
Nous vous invitons donc à faire respecter la chronologie de ces chapitres et de les mettre en pratique pour obtenir des résultats visuellement agréables.


 

Quelques principes valables pour toute l’application


Remarque 1 :

Tout au long de l’utilisation de l’application, lorsque vous survolerez un élément avec votre souris, une bulle d’information apparaîtra pour vous remémorer les fonctions de cet élément.

Remarque 2 :

Pour l’ensemble de la documentation, le terme « double-page » est utilisé pour désigner la page de gauche et la page de droite.
Quand nous voudrons désigner qu’un côté de la double page, nous utiliserons le terme générique « page ».
Quand nous aurons besoin de préciser, nous utiliserons alors les termes de « côté gauche » ou « page de gauche » pour la partie gauche et de « côté droit » ou « page de droite » pour la partie droite.

De même supprimer veut dire qu'on détruit une ressource (par exemple, supprimer une photo de la librairie) alors que retirer sera utilisé pour une action locale affectant l'album photo, mais pas la ressource elle-même, par exemple, retirer une photo d'une page.
Il en sera de même pour « importer » versus « placer ».

L'application PhotosArtist se joue en plein écran. Ne soyez pas étonné en conséquence de voir votre écran devenir entièrement noir : c'est normal, vous changez de monde pour vous immerger dans celui de PhotosArtist.


 

Transparence :


Nous vous garantissons que le logiciel PhotosArtist n'envoie aucune donnée personnelle pendant que vous travaillez avec celui-ci. Les seuls échanges électroniques se font avec notre serveur au niveau de la gestion de votre compte, quand vous décidez d'acheter un album photo ou de consulter vos historiques de crédits ou de débits. Ces échanges avec notre serveur sont sécurisés par SSL.

Aucune de ces données personnelles n’est donnée ou revendue à de tierces parties.