Les styles

Tout est dans les styles...


Les styles qu'utilise PhotosArtist pour créer ou pour reproduire sont des styles de dessins ou de peintures, d'effets, ou des « tags » d'objet.

 

Les styles artistiques :


Imaginez que vous ayez un fond qui a été créé grâce à des crayons de couleur par l'artiste virtuel, le fond sera alors classé dans le style ColorPencil.

Toutefois, les ressources créées (fonds, effets-image, etc.) n'ont que rarement un style unique, mais le style qui est dominant donnera son nom pour le classement par style à la ressource.

Par exemple, vous avez un fond créé par un mélange de fusains, de peinture à huile et de crayons de couleur (tout ceci est réalisé par l'artiste virtuel). Si la surface dessinée à l'aide des crayons de couleur est la plus grande par rapport aux autres (fusains et peinture à l'huile), le fond sera classé comme « ColorPencil » (crayon de couleur en anglais).

 

Les styles d'effets :


Une deuxième catégorie de style est les filtres d'effets, par exemple des effets néon ou ombre portée. Ces styles sont également utilisés conjointement aux styles artistiques.
 

 

Les styles d'objets :


Ces styles sont utilisés exclusivement pour les scraps. Il s'agit de mots-clés permettant de définir un objet.

Par exemple, un arbre aura comme tags « nature », « végétal », « arbre ».
Chaque objet a donc une suite de tags le définissant de façon de plus en plus précises.

Les jeux utilisés dans les scraps utilisent entre 1 et 6 objets pour une double page. Là aussi, la somme des tags de tous les objets est faite, et les tags les plus représentés donneront leur style au jeu de scrap. Souvent, nous retenons les trois tags les plus présents dans un scrap, mais il peut n'y en avoir que deux ou bien quatre.

Gardez tout cela en tête, cela vous rendra la suite très facile à comprendre.

 

PhotosArtist trouve de lui-même les styles, mais bien comprendre ces quelques principes vous sera extrêmement précieux comme vous le verrez par la suite...