Harmoniser

Harmoniser les couleurs.


Cette étape est importante.

À ce stade, vous avez des photos mises en page avec un fond qui vous plaît.
Les couleurs et les formes du fond de page a priori « collent » bien avec les photos, puisque visuellement, vous l'avez choisi après avoir placé vos photos sur la double page… donc, en principe, "on est déjà bien".

Il est possible alors que l'harmoniseur de couleur sublime l'ensemble.
Cela peut aussi ne pas fonctionner pour les photos actuellement placées sur la double page.
Il faut donc essayer.

En effet, la réussite de l'harmoniseur va dépendre des couleurs contenues et de la surface de ces mêmes couleurs dans la partie visible de vos photos placées sur la double page.
Il se peut que l'harmoniseur n'arrive pas à se décider sur une dominante et ne puisse vous proposer quelque chose de plus agréable que ce que vous avez déjà obtenu.
Mais il se peut aussi que vous soyez surpris par le bond en avant procuré par l'harmoniseur de couleurs...

Donc là, la méthode est « j'essaye et si cela me plait, je note que l'harmoniseur a fonctionné sur cette page, car cela me servira pour les effets suivants »

Si le résultat ne vous convient pas, retirez l'effet de l'harmoniseur et retenez que vous ne l’avez pas utilisé sur cette double page, en vue des effets suivants.

Cela doit être un coup de foudre, vous ne devez pas hésiter : cela vous plaît ou cela ne vous plaît pas, il n'y a pas de milieu.
Sans révéler nos secrets, vos photos forment ensemble une serrure chromatique, l'harmoniseur va tenter d'ouvrir cette serrure avec une clé mystérieuse...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

(1) Pour tenter l'harmoniseur,
(2) Pour supprimer son action.