Importer des photos

Notion importante : les photos importées dans la librairie n'appartiennent pas seulement à l'album en cours. Elles sont disponibles pour l'ensemble de vos albums.
 
 

Ouverture de l'explorateur de fichier


Cliquez sur le bouton pour accéder à votre librairie (1).

Lorsque vous avez choisi cette fonction, la barre de sous-fonctions associée s’affiche, l’aperçu déroulant, situé à droite, vous montre les images déjà importées dans votre librairie.

Cliquez à présent sur le bouton pour ouvrir l’explorateur de fichiers (2),
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre contient un explorateur reprenant l’arborescence de votre ordinateur.

La zone 1, petite croix, en haut et à droite, vous permet de refermer l’explorateur.
La zone 2 vous montre l’arborescence de votre ordinateur. En cliquant sur les flèches violettes, vous dépliez les dossiers et vous voyez apparaître les dossiers et les fichiers « .jpg » contenus dans le dossier ouvert. Des ascenseurs apparaissent ou disparaissent si nécessaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Repérer le fichier d'une photo


Si vous laissez votre souris quelques instants sur le nom d’un fichier, une fenêtre apparaîtra avec un aperçu du fichier.
L’icône du fichier dans l’arbre changera pour prendre l’apparence de la photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sélection d’une partie continue d’un dossier de photo

 
Pour sélectionner des fichiers qui se suivent, il faut cliquer sur le nom d’un fichier, appuyer et maintenir enfoncée la touche « shift » (« majuscule temporaire » en français) puis cliquer sur le nom du fichier terminant la série de fichiers que l’on veut sélectionner.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sélection d’une partie discontinue d’un dossier

 
Pour sélectionner des fichiers qui ne se suivent pas dans l'arborescence, il faut cliquer sur le nom d’un fichier de photo, appuyer et maintenir enfoncée la touche « control » puis cliquer sur le nom de chacun des fichiers que l’on veut sélectionner.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Import final des photos


Cliquez maintenant sur le bouton vous permettant d’importer les fichiers sélectionnés dans la librairie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'importation commence alors, une barre de progression apparaît et une petite fenêtre d'information également.
Cette dernière vous permet de connaître la durée restante, ce qui est précieux si vous importez des milliers de photos !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Note : seules les photos nouvelles ou récemment modifiées sont importées.
Un contrôle est effectué pour vous éviter d'avoir des doublons dans votre librairie.
Ce contrôle s'effectue sur la base du chemin de la photo sur votre ordinateur et sur la date de dernière modification du fichier photo.