Création d'effets

Créons des effets avec les artistes virtuels.


Tous les artistes virtuels fonctionnent de façon identique du point de vue de l'interactivité et leur simplicité d'utilisation.

Vous trouverez dans PhotosArtist deux classes d'artistes virtuels :
– ceux qui imaginent des effets qui vont s'appliquer sur l'ensemble d'une double page (fonds de page, gabarits de mise en page, effet global). Pour cette classe d'artistes, vous n'avez rien à sélectionner sur la double page. Évitez toutefois de vous placer sur la première ou sur la dernière page, afin de voir l'effet sur toute sa largeur.
– ceux qui imaginent des effets pour les images ou les textes. Là, il faudra préalablement sélectionner un bloc comprenant soit une photo, soit un texte selon le type d'effet désiré.

Nous allons ici vous expliquer comment créer un nouveau fond de page.
C'est exceptionnellement simple...

Vous avez activé le « mode expert » (voir chapitre précédent si nécessaire).

Cliquez à présent sur le bouton d'accès au fond de pages (1) puis sur le bouton de l'artiste virtuel (2).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dès cet instant, la création de fonds de page commence. Observez ce que l’artiste virtuel imagine pour vous. Dès qu'un fond est construit, vous avez 5 secondes pour dire « je le veux »; si vous ne faites rien, l'artiste virtuel va recréer sans cesse un nouveau fond jusqu'à ce qu'un fond vous plaise.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un fond vous plait ?
Alors, cliquez immédiatement sur « ajouter aux favoris » !
Ne perdez pas de temps, soyez impulsif, fonctionnez au coup de coeur.
Seul le coup de foudre immédiat sera bon conseiller.
En cinq secondes, vous devez être capable d'adorer ou de détester.

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer le fond qui vous a séduit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une zone de saisie (1) apparaît pour donner un nom à votre favori.
Un menu déroulant (2) vous permet d’associer ce favori à un thème (si vous en avez créé préalablement), cette association étant facultative.
Un bouton (3) permet de valider votre favori.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous appellerons « favori », les éléments créés de cette façon.
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la barre change et de nouveaux boutons apparaissent.
Lorsque vous validez votre favori, un message « Opération réussie » apparaît à la place du titre saisi et de nouveaux boutons apparaissent.

Si vous voulez continuer à créer des éléments, il suffit de cliquer sur le bouton (1) de lancement de l’artiste virtuel.
Si vous souhaitez revenir à l'album et utiliser ce fond de page :
Le bouton (2) vous permet d’appliquer le nouveau fond de page courante. Cela veut dire que lorsque vous refermerez l’artiste virtuel, ce fond nouvellement créé aura été appliqué en remplacement du fond précédent.
Le bouton (3) vous permet d’appliquer le nouveau fond de page courante et referme immédiatement l’artiste virtuel.
Le bouton (4) vous permet d’appliquer le favori en mode « généralisé » et referme l’artiste virtuel. Ce mode appliquera le favori à tout l’album (fond de page, scrap, effet global, gabarits de mise en page) ou à tous les blocs de la double page courante (effet image ou effet texte).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notez la barre de titre en haut à gauche avec la croix de fermeture qui vous permet de quitter l'artiste virtuel et de revenir en mode création d'album photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous pourrez retrouver facilement votre nouvelle création dans le visualiseur.
Pour cela, vous pouvez classer le visualiseur dans l'ordre d'importation, ou bien taper son nom dans le moteur de recherche, ou bien encore, une fois repérer son style, le retrouver avec les ressources d'origine du même style.