Les thèmes

Comprendre les thèmes.


Que permettent les thèmes ?

Les thèmes vous permettront de classer, comme bon vous semble, toutes les ressources ainsi que vos photos dans le logiciel PhotosArtist.
Par exemple, vous pouvez créer un thème « anniversaire Julie ».
Et ensuite, vous pourrez lier ce thème aux photos ou effets que vous souhaitez.

Lors de l'import de photos, celles-ci héritent automatiquement d'un thème créé à la volée, et qui est nommé « import » suivi de la date et heure. Vous pourrez ainsi associer vos photos en une seule opération vers un nouveau thème que vous venez de créer, soit en renommant le thème créé à la volée par défaut lors de l'import, soit en migrant tous les éléments d'un thème donné vers un nouveau thème…

De même, lors de la création d'un fond, ou d'un effet quelconque, vous avez la possibilité d'associer la nouvelle ressource avec un thème existant.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul thème par objet (à la différence des mots-clés où vous pouvez en avoir 4).

Nous allons vous expliquer tout cela.
 

La gestion des thèmes.


Cliquez le bouton (1) puis sur ce bouton (2).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La palette de gestion de thèmes apparaît.

– On retrouve la petite croix (1) pour fermer la fenêtre.
– Vous pouvez créer un thème. Le fait de le créer vous permettra ensuite de l'utiliser pour l'ensemble des ressources du logiciel. Vous donnez un nom au thème (2), et vous cliquez sur le bouton (3) et c'est fait.
– Vous pouvez renommer un thème. Choisissez le thème à renommer dans le menu (4). Saisissez le nouveau nom en (5) et validez grâce au bouton (6).
– Vous pouvez déplacer des objets d’un thème à l’autre, en sachant que les objets sont : les photos, les effets-image, les effets-texte, les fonds de page, les gabarits de page, les scrapbooking, les effets globaux. Faites votre choix dans le menu en (7). Choisissez le thème (8) des objets à déplacer vers le thème « cible » (9). Puis valider (10)
– Vous pouvez aussi supprimer un thème (opération définitive). Choisissez le thème en (11) puis valider en (12).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Note : Le fait de supprimer un thème ne supprime pas les objets qui y étaient associés.