Mises à jour

 

PhotosArtist-Vertige est disponible (vendredi 4 mars 2011).


Prérequis importants :
 

– cette mise-à-jour est destinée à ceux qui ont actuellement la version 1.0.x / 1.1.x de PhotosArtist.
– vous devez démarrer votre ordinateur sur le même disque de démarrage que lors de l'installation de la version complète de PhotosArtist.
– vous devez effectuer cette mise à jour sur le même compte (compte de votre ordinateur) que lors de l'installation de la version complète. 

 

 

Les nouveautés de PhotosArtist-Vertige 1.3.0 :

Les modèles :
 

Un modèle se compose :
– d’un fond
– d’une mise en page avec un certain nombre de photos et de textes
– d’effets-image sur les photos
– d’effets-texte sur les textes
– d’un effet global
– d’un ensemble d’éléments scrap
– des modificateurs de teinte-luminosité-saturation et de positions.
Vous pouvez utiliser les modèles présents dans le logiciel (dits « modèles usine ») ou créer vos propres modèles.
Vous pouvez également compléter votre librairie de « modèles usine » en téléchargeant directement à partir du logiciel les nouveaux modèles.
Vous allez aussi pouvoir faire différentes versions d’une même double page (versioning) et choisir ainsi celle qui vous convient le mieux parmi ses différents essais successifs.
Les albums seront plus faciles à faire, plus rapidement.  


 

Copier-coller d'effet :
 

Deux boutons vont vous permettre de copier un effet d’une double-page dans une autre double-page d’un même album ou d’un album différent.
 

AVERTISSEMENTS :

- Lors du premier lancement de PhotosArtist-Vertige, celui-ci va faire de très nombreuses opérations de préparation de la base de données. Le tout premier lancement sera donc un peu long et ne doit surtout pas être interrompu (comptez 5 à 15 minutes). Lors des lancements suivants, ces calculs ne seront plus à faire et le lancement sera donc plus rapide.

- PhotosArtist créé les miniatures des effets au fur et à mesure de leur premier affichage dans l'aperçu défilant. Les effets vertige (nouveaux effets image et effets globaux) étant particulièrement riches en calculs mathématiques, la création de chaque aperçu sera peut-être un peu longue selon la puissance de votre ordinateur. L'aperçu, une fois créé, est sauvegardé et n'aura plus par la suite à être « calculé » et ,donc, le défilement s'opérera en toute fluidité.

- Après la mise à jour vers la version PhotosArtist Vertige, vous pourrez constater dans de rares cas que certains blocs contenant des images et/ou du texte sont déplacés par rapport à vos réglages initiaux, réglages qui sont bien sauvegardés. Pour retrouver votre album avec ces blocs à la bonne place, il suffit de fermer l’application et de la relancer.
  

Cliquez ici pour télécharger l'updater pour PC (~105 MO)
Cliquez ici pour télécharger l'updater pour MAC (~119 MO)


ATTENTION à n'effectuer cette mise à jour qu'une seule fois, et surtout, SOYEZ PATIENT pendant l'opération de mise à jour qui ne doit surtout pas être interrompue MÊME SI LA BARRE DE PROGRESSION SEMBLE RESTER IMMOBILE à certains moments.